AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un peu de coqueterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina

Nina


Messages : 104
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:12

Nous étions mercredi. Cela peu paraître sans importance, mais ce mercredi était ensoleillé et particulièrement calme pour la ville de Clavinia. Si calme que Nina décida de fermer son cabinet pour l'après midi.
En effet voilà déjà plusieurs jours qu'elle cherchait à gagner suffisamment de temps libre pour une longue échappée en ville, l'occasion n'était que trop belle.

Elle regardait ses fripes avec mépris depuis trop longtemps. Ses tissus lui semblaient délavés, portés et reportés, et elle se lassait de ses cuirs.

Néanmoins consciente que ses goûts vestimentaires étaient particulièrement modernes, elle prit quelques « représentants » de son style, les rangea dans un sac de tissus et parti direction une fameuse boutique.
Elle n'oublia pas bien évidemment de prendre suffisamment d'économie pour se payer une véritable folie.

Elle trouva sans mal son chemin pour arriver jusqu'à la boutique de Morrigan. Elle ouvrit la lourde porte faisant tinter une petite clochette au passage.
Il y avait déjà une cliente dans la boutique, celle ci semblait particulièrement intéressée par quelques bijoux.

Nina regarda tout autour d'elle. Bien que la boutique n'était pas immense, elle était astucieusement organisée pour donner une grosse impression de choix. De nombreux tissus et cuirs, des vêtements classiques déjà finis, des travaux en cours, des bijoux et accessoires...
Bien que ce genre de boutique était légion par chez elle, c'était un véritable paradis pour toute dame vivant sur Clavinia.

Nina repéra Morrigan et s'approcha de celle ci, un air émerveillé sur le visage avec un grand sourire.

« Bonjour Dame Morrigan ! J'ai pris une petite après midi de congés pour venir visiter votre échoppe en cette belle journée ensoleillée »

Elle n'arrivait pas a tenir son regard fixé sur sa compagne tant celui ci était attiré par le choix que proposait le magasin. Elle se sentait comme une enfant dans un magasin de jouet, sauf qu'elle... Elle pouvait céder a ses propres caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:26

La boutique tournait bien. Après les matelots à la recherche d'une couturière rapide et peu chère, les dames de Clavinia commençaient à venir faire leurs emplettes ici également. Morrigan était aux anges et sa dernière lettre à ses parents était empreinte de toute cette allégresse. Bientôt, il faudrait qu'elle s'organise différemment pour obtenir plus de matières premières. Se baser uniquement sur les arrivées de tissus, vêtements et patrons de ses parents ne suffirait peut-être pas. D'autant que ça revenait finalement cher de faire arriver ces grosses malles jusqu'à cette île bien cachée. Il fallait qu'elle ouvre une autre voie à son commerce.

La cliente déjà en boutique s'attardait sur les bijoux que le magasin proposait, en attendant que la blonde termina le paquetage de ses achats du jour. Il fallait que cela soit correctement plié pour que ça ne froisse pas, correctement fermé pour que ça ne tombe pas sur la route. Nul sac pour transporter le tout ; seulement des paquets de toile solidement encordés.

La cloche tinta pour la seconde fois de l'après-midi ; la demoiselle releva la tête une demi-seconde, concentrée sur son ouvrage, pour regarder si c'était bien l'entrée d'un client qui avait fait sonner la porte. Durant ce court laps de temps, elle vit une chevelure blonde et une silhouette qui lui dit quelque chose. Elle eut confirmation lorsque la voix de Nina la salua.

" Bienvenue dans mon humble boutique ! Je suis ravie de vous y voir. " dit-elle, en relevant cette fois-ci pleinement la tête pour saluer d'un de ses plus beaux sourires la doctoresse.
" Je termine ceci et je suis à vous. Commencez donc à regarder si quelque chose vous interpelle, vous intéresse. Après je peux même concevoir quelque chose que je n'ai pas en magasin. "

Après les vestes pour naga, Morrigan savait qu'elle était capable de faire à peu près n'importe quoi. Ses limites restaient liées à des soucis de matières et d'approvisionnement. Mais elle se démenait quand même pour satisfaire au mieux ses clients.

Au bout de quelques minutes, la commerçante encaissa sa première cliente de l'après-midi, laquelle prit même un collier supplémentaire. Lorsque celle-ci sortit, la cloche tinta une nouvelle fois et Morrigan se rapprocha de sa camarade.

" Alors ?! Comment allez-vous ? "
Elle pouvait désormais prendre du temps pour Nina. C'était son petit plaisir ; rendre personnelle et intime chaque relation avec un client. Cependant avec la blonde, c'était différent. Après tout, elle était la première personne que la marchande avait rencontré à son arrivée dans cette nouvelle ville, celle qui l'avait aiguillé sur les spécificités des habitants de Clavinia.
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 104
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:47

" Je termine ceci et je suis à vous. Commencez donc à regarder si quelque chose vous interpelle, vous intéresse. Après je peux même concevoir quelque chose que je n'ai pas en magasin. "

Et Nina s’exécuta. Elle se dirigea directement vers des chemises blanches aux formes diverses. Elle en sortie une aux manche bouffantes au niveau des avants bras et avec un décolleté s'ouvrant à l'aide de petites cordes. Elle chercha un miroir et plaça la chemise devant elle.

*Mmmh, pas trop mal mais un peu classique... ça fait un peu trop rustique même... Le tissus reste de très bonne qualité et d'un blanc éclatant, dommage pour la coupe...*

Elle reposa le vêtement tandis qu'elle entendit le cliquetis de la caisse de Morrigan ainsi que les salutations habituels qu'elle offrait à sa cliente.
Quelques secondes après Morrigan s'approcha d'elle.

" Alors ?! Comment allez-vous ? "

Nina avait un grand sourire.
« Très bien ! J'ai enfin un peu de temps pour fermer le cabinet et me promener souffler un peu. Et puis il fait vraiment très beau aujourd'hui c'était le temps idéal. »

Nina attrapa son sac contenant quelques affaires à elle pour le présenter à Morrigan.

« Et pour tout vous dire, j'en ai plus qu'assez de ma garde robe datant de mon arrivée d'il y a 2ans, mais c'est un véritable calvaire pour trouver des vêtements aussi... moderne. 
Je compte un peu sur vous pour accomplir le miracle de refaire ma garde robe »


Elle avait un grand sourire disant cela. Elle était bien consciente que la tâche serait ardue pour la commerçante, mais d'un autre coté elle ne lui demandait pas un ou deux tenues, mais bien une nouvelle garde robe ce qui promettait une rentrée d'argent non négligeable si elle réussissait son paris.
Sans parler de la réputation qu'elle pourrait se faire si les tenues étaient remarquées. Être habillée chez « Carter » pourrait devenir un véritable phénomène de mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:46

" La même garde-robe depuis 2 ans ? Il était temps alors que j'arrive ! " sourit Morrigan à son tour, mi-amusée, mi sérieuse.
La commerçante se disait alors qu'elle avait finalement bien choisi son marché en venant sur cette île. Même si cela pouvait seulement être du à la doctoresse... il était aussi sur que la ville manquait d'un commerce de qualité dans ce domaine. A elle de faire ses preuves pour démontrer qu'elle était digne de s'accorder un label d'excellence.

La blonde lui avait tendu un sac d'affaires afin que la professionnelle qu'elle était se fasse une idée de sa cliente et surtout de ses goûts en la matière.
Morrigan se servit d'une table comme appui pour découvrir le contenu du bagage. Elle en sortit deux chemises à la coupe singulière mais si régulièrement portées qu'elles avaient finalement perdu leur éclat et presque leur originalité par la même occasion. Elle les déplia sur le comptoir et les examina rapidement. La marchande en avait déjà vu des comme ça, même si depuis ils avaient bénéficié de quelques modifications d'ordre esthétique. C'était qu'en 2 ans, la mode ça évolue rapidement.

Carter leva son index en signe d'attente à l'attention de Nina.
" Je dois avoir un quelque chose. "
Dans son regard pétillait un brin de malice et d'excitation. Les défis, elle aimait ça. Surtout lorsqu'ils concernaient sa discipline. Elle n'avait pas beaucoup d'exemplaires à montrer à sa cliente, mais elle disposait de moyens de tout améliorer comme elle l'entendrait. La dernière mode n'étant surement pas du goût de Clavinia, elle s'était jusque là contenter de répondre à ce qu'elle avait discerné comme les besoins essentiels des habitants. Viendrait ensuite le temps de leur présenter des choses nouvelles.

" Après je fais aussi du sur-mesure en cas de besoin. C'est surtout que c'est plus long... " expliqua-t-elle en revenant avec deux bouts de tissus posés sur son bras replié. Des chemises bien évidemment, qui elle l'espérait conviendrait à la femme médecin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 104
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:05

" La même garde-robe depuis 2 ans ? Il était temps alors que j'arrive ! "

Nina lui sourit avec un air assez gênée. C'est vrai que quand elle les regardait mieux, ses vêtements étaient vraiment usées et avait parfois subit de très mauvais traitement malgré ses attentions.
Il faut dire qu'entre son métier assez... tachant, et le fait qu'elle ait parfois confier ses affaires à des laveuses qui connaissaient assez peu comment nettoyer certaines matières... les vêtements avaient pris des méchants coups.

Elle avait un peu honte de montrer ca à son amie, mais d'un autre coté il fallait bien qu'elle puisse se renouvelée.
La marchande examina ses vieux vêtements avec un air très concentré. Nina s'amusait de la voir ainsi dans son élément, elle avait l'air d'être un véritable poisson dans l'eau.
Elle leva son index un petit moment alors qu'elle arrivait au bout de sa réflexion.

" Je dois avoir un quelque chose. "
Et elle partie à pas rapide chercher physiquement ce que son esprit avait déja attrapé.

" Après je fais aussi du sur-mesure en cas de besoin. C'est surtout que c'est plus long... "
Elle avait ramené 2 chemises de types assez différents bien que les deux soient semblables dans une certaine manière aux siennes.

La première ressemblait beaucoup à celles qu'elle portait jusque là. Plus ivoire que blanche éclatante, elle promettait de se salir moins rapidement.
Elle restait très sobre et classique aux yeux de Nina bien qu'elle reconnaisse la qualité de la coupe et du tissus qui faisait que pour elle, ce vêtement était moderne.
Elle l'imaginait très bien sous un corset de cuir pour aller travailler.

La seconde par contre l'intriguait beaucoup. Elle était plus moderne que ce qu'elle connaissait jusque là sur la mode. Ça avait beau être une chemise elle était décidément très féminine et évaporée. Néanmoins le décolleté restait à ses yeux raisonnable.

D'ailleurs elle était contente que Morrigan ne lui ai apporté que des chemises assez large à l'encolure. De ce qu'elle connaissait de la dernière mode, les chemises était généralement assez serrée ce qui avait le don de la mettre mal à l'aise.
Elle supportait assez mal tout ce qui pouvait lui serrer le cou de manière général.

Elle hésitait, portant son regard sur les deux chemises. Bien sur que la première lui plaisait, elle ressemblait beaucoup à l'idée de la mode qu'elle avait déja. Mais la seconde lui inspirait la nouveauté et la féminité ce qui ne lui déplaisait pas non plus.
Au bout de quelques secondes de réflexion passant son regard d'une chemise à l'autre, elle releva son sourire vers Morrigan déclarant joyeusement.

"Je vais prendre les deux!"

Cela ne devait pas aider Morrigan à choisir le reste de la garde robe de la doctoresse, mais cela lui montrait que sa cliente n'était pas réfractaire à une mode plus récente.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:38

Nina examina avec soin les deux exemplaires qu'elle lui avait ramenée. La marchande la regarda faire, essayant de détailler les expressions qui passaient sur le visage de la blonde pour en dégager les impressions de celle-ci. Lorsque celle-ci releva finalement la tête avec un grand sourire et lui déclara vouloir prendre les deux chemises, Morrigan sourit à son tour, ravie d'avoir réussi à satisfaire son amie.

" Très bien ! Passons à la suite alors... "

Sans vraiment jeter un œil sur ce que lui avait ramené la doctoresse, la commerçante décida de se laisser porter par ce qu'elle avait choisi ici pour prévoir d'autres tenues. Elle devait également tenir compte de la profession de sa cliente ; celle-ci devait être à l'aise dans ses vêtements afin de pouvoir exercer son métier sans se soucier de gestes étriqués par des coutures trop serrées.

Elle s'éclipsa alors une nouvelle fois dans son arrière-boutique.Elle revint encore chargée quelques minutes plus tard d'un pantalon convertible en jupe marron grâce à une astuce de boutons élégamment disposés, d'un autre plus sombre dont les pans larges permettaient de jouer l'illusion d'une jupe. S'arrêtant à un présentoir, elle attrapa également
une jupe noire plus classique mais terriblement féminine de part sa superposition de volants à l'arrière, une violette avec des détails brodés.

" Tout ça s'accorde avec les chemises choisies. Il vous reste à décider ce qui vous plait et il sera alors tant d'ajouter corseterie et autres accessoires au besoin. "
Pour concevoir des tenues, c'était en effet la façon la plus simple de procéder. Partir d'un élément sur et trouver les combinaisons qui s'y accordaient le mieux, qui répondaient le mieux au goût et à la volonté du client.

" Vous voulez essayer pour voir ce que ça donne ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 104
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:03

" Très bien ! Passons à la suite alors... "

Et Morrigan disparut de nouveau dans son arrière boutique. Pendant ce temps Nina reprenait la chemise la plus décolletée essayant de la superposée à son torse.

*Si maman me voyait la dedans... Elle pour qui les seules chemises valables pour une femme sont celles à jabot....*

Morrigan ne tarda pas à revenir bien plus chargée cette fois et Nina reposa rapidement la chemise en question.
Nina prit le temps de bien tout regarder, superposant de nouveau certains pantalons.
Elle avait du mal à imaginer certaines coupes qui jusque là lui étaient complètement inconnues.

" Tout ça s'accorde avec les chemises choisies. Il vous reste à décider ce qui vous plait et il sera alors tant d'ajouter corseterie et autres accessoires au besoin. "

A son grand désarroi il n'y avait pas de short dans la sélection de Morrigan. Quelque part c'était normal vu que nous arrivions à la fin de la période estivale... Il allait falloir remettre des pantalons. Elle soupira intérieurement.

Elle trouvait le premier pantalon particulièrement étrange avec tout ces boutons mais la couleur lui plaisait particulièrement.

"Celui ci me plait bien, la couleur est très jolie."

" Vous voulez essayer pour voir ce que ça donne ? "

"Mmmmhhh"

Nina ne répondit pas immédiatement, elle était concentrée sur les jupes. Nina n'en mettait quasiment jamais, et de manière plus général elle ne mettait jamais de vêtements très féminins...
Elle mit rapidement de coté la robe avec les volants derrière ainsi que la violette qui pour elle étaient vraiment trop féminine.
Elle garda un moment la première jupe par contre beaucoup plus simple, avant de se rendre compte qu'il s'agissait également d'un pantalon!
Sur cettte constatation elle sourit d'avantage alors que les autres jupes lui avaot fait faire une moue.
Le seul soucis était qu'elle ne raffolait pas du tout du noir qu'elle trouvait trop sévère.

"Celui ci peut être?... Il serait possible d'avoir une couleur moins... noire? Et de manière générale je préfère les pantalons et les shorts, j'ai un peu de mal avec tout ce qui est jupe..."

Nina fit un grand sourire embarrassée, elle ne voulait pas contredire les opinions de son amie mais d'un autre coté les jupes en question ne lui disait pas grand chose.
Elle avait déjà bien assez obligée d'en mettre régulièrement lorsqu'elle était dépendante de ses parents, alors autant profiter des avantages de les avoirs bien loin!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:26

" Je n'en ai pas en stock dans un autre coloris mais je peux sans problème vous en fabriquer un. Il suffira de se mettre d'accord sur la matière. "
Elle se prit à se demander comment étaient les hivers ici. Puis la suite de la conversation de la doctoresse lui fit oublier sa réflexion.

Uniquement des pantalons et des shorts...  Voilà qui lui compliquait la tâche... Pour les femmes, son choix en la matière était restreint. N'alliant que difficilement le pratique et la coquetterie, les pantalons avaient du mal à trouver leur clientèle dans son île natale. A Clavinia déjà, la mystérieuse résidente du Lunapara avait préféré les pantalons aux robes qu'elle lui avait présenté.

" Est-ce typique d'ici que les femmes préfèrent les pantalons ?" s'interrogea-t-elle tout haut. Après tout, autant demander à une de celles qui étaient concernées par la question. Pour sa part, Morrigan aimait trop les robes et les jupes pour penser une seconde à enfermer ses jambes dans autre chose que des bas et des collants. Elle n'y voyait là aucune forme de liberté de mouvement supplémentaire, mais n'avait cependant jamais expérimenté la chose.
Elle n'en restait pas moins intriguée par cette mode clavinienne du pantalon pour les femmes. Était-ce parce que celles-ci exerçaient ici des métiers bien différents des classiques féminins ? Après tout, sa cliente du moment était médecin !

" J'en ai également quelques-uns plus près du corps. " continua-t-elle ensuite en se remémorant la commande de Ænima. Vu que la vampire en avait choisi, la commerçante en avait commandé d'autres, présentant le filon pour ce type de vêtement. Avait-elle eu du nez ? Rester à Nina à le lui dire. Si celle-ci lui annonçait que ça l'intéressait, elle irait en récupérer deux ou trois exemplaires pour les lui présenter.

Si Nina est intéressée...:

" Dans tous les cas, je peux également créer à la demande, adapter matière et coupe selon les désirs. Ça demande simplement davantage de temps. "
Logique me direz-vous ! Elle le précisa quand même, car c'était ainsi qu'on faisait bien son travail. Satisfaire le client avant tout oui ; mais le désillusionner ne servait pas à grand chose. Lui promettre des merveilles et passer sur le détail de la durée de conception, et c'était un client qui ne remettrait pas les pieds dans la boutique avant longtemps ou contraint.
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 104
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:54

" Je n'en ai pas en stock dans un autre coloris mais je peux sans problème vous en fabriquer un. Il suffira de se mettre d'accord sur la matière. "
"Avec plaisir"

Elle était enthousiasmée par ces courses assez exceptionnelles.

" Est-ce typique d'ici que les femmes préfèrent les pantalons ?"

"Mmmh, maintenant que vous le faites remarquer, c'est beaucoup plus courant... Surement dût à l'activité plus importantes des femmes. Il faut avouer que pour travailler le pantalon est plus pratique."

*Enfin... tout dépend du métier... Dans les maisons closes je ne suis pas persuadée qu'elles en mettent beaucoup...*

Mais elle garda ses pensées pour elle même. A son humble avis il y avait plusieurs catégories de femmes sur Clavinia, et de toute évidence elle même ne faisait pas parti des coquettes.

" J'en ai également quelques-uns plus près du corps. "
Nina acquiesça avec hésitation, que voulait elle dire par "plus près du corps"?
Elle lui montra trois nouveaux modèles et Nina eut un véritable coup de coeur pour le dernier, un peu plus ample que les précédents. Il était dans des teintes noires, mais le motif le rendait moins triste à ses yeux.
Elle le tourna, puis le superposa contre elle.

"Celui-ci est vraiment très joli! La dentelle lui donne une touche plus féminine. Je suis certaine qu'il m'ira bien..."

" Dans tous les cas, je peux également créer à la demande, adapter matière et coupe selon les désirs. Ça demande simplement davantage de temps. "

"Oui, oui bien sûr, je ne suis pas si pressée..."

Répondit-elle d'un air distrait tout en essayant "virtuellement" les pantalons devant elle.
Puis elle releva un visage visiblement heureux et plein d'enthousiasme.

Qu'en pensez-vous? Je peux essayer mes sélections?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:08

Ainsi Nina pensait que le port d'un pantalon, accessoire de mode initialement masculin, était l'apanage des femmes travaillant. La liberté offerte par Clavinia autorisait leurs compatriotes à exercer des professions plus variées que celles qui leur étaient initialement proposées. Il était vrai que la jeune femme n'avait guère connu de femme médecin dans son île natale, mais les femmes avaient malgré tout affirmer leur place dans le commerce sans gêner pour autant les hommes. Sa propre mère était une femme d'affaires respectée bien qu'elle travailla -encore il était vrai- en collaboration avec son mari.

" Plus pratique. Certainement mais cela doit dépendre de la profession. Dans la mienne, les jupes siéent davantage je trouve. Après tout, je vends de la coquetterie aux femmes. Je me dois donc de commencer par moi-même. Dans l'esprit de la majorité des gens, cela passe par les robes. "

Mais comme elle venait de le prouver notamment avec le dernier modèle proposé à la doctoresse, la féminité n'était pas non plus exclue en totalité des coupes de pantalon qu'elle avait en stock.

" Evidemment. Suivez-moi. " répondit-elle à la demande d'essayage de sa cliente.
Elle la conduisit derrière quelques rayonnages et ouvrit le lourd rideau qui séparait sa pièce d'essayage du reste du magasin. Elle l'invita à entrer, déposant sur un grand banc et des patères ce que la blonde avait sélectionné.
" Si vous avez le moindre soucis ou la moindre question, n'hésitez pas. " sourit-elle en laissant Nina seule dans cet espace et en tirant le rideau pour lui laisser de l'intimité. " Je suis juste à côté. "

Il n'y avait dans la sélection de la demoiselle rien de difficile à enfiler seule mais les ajustements pouvaient nécessiter son intervention. Aussi resta-t-elle effectivement non loin de la cabine, pliant avec efficacité des longs morceaux de tissus qu'elle avait sorti plus tôt.

[HRP : Désolée pour l'attente >__> ]
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 104
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:14

[Niveau retard je suis imbattable xD Désolée ^^' ]

Nina ne pouvait qu'être d'accord avec son amie, ca dépendait de la profession. Pour sa part elle aimait être libre de ses mouvements, les situations de soins pouvant être parfois un peu délicate.

Elle suivit avec un grand sourire Morrigan jusqu'à la cabine d'essayage. Elle emmena avec elle la grosse pile de vêtement sélectionnés, puis la vendeuse ferma le rideau.

Nina commença à enlever son attirail, en commençant bien sur par son corset.
Alors qu'elle commençait à déboutonner sa chemise, elle demanda à travers le tissus.

"Auriez vous également des sous-vêtements? J'ai des difficultés à trouver des modèles... Hum... Simple et de bonne facture"

A vrai dire les seuls sous vêtements de bonne facture qu'elle avait pu trouver était ceux destinés aux maisons closes... et autant dire que ce n'était pas le genre de la blondinette... et rarement la bonne taille...

Une fois sa propre chemise retirée, elle enfila la plus classique qu'elle avait sélectionné
Spoiler:

Puis elle retira ses bottines ainsi que son pantalon pour enfiler le marron à boutons.
Spoiler:

Quand elle eut finit de l'essayer, elle fit quelques flexions à l'abri du rideau pour ne pas se montrer ridicule.
Le pantalon semblait assez bien taillé pour permettre ses mouvements, il était assez confortable, restait à voir si l'ensemble était esthétique.
Elle sorti timidement de la cabine pour avoir l'avis de son amie.

"Est-ce que je porte bien la tenue?"

Elle cherchait discrètement du regard un miroir, de préférence de plein pied pour voir l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:33

[HJ : Je te propose d'écourter et de conclure bientôt le sujet, sauf si Nina a des choses en particulier à dire à Morrigan... ]

Une fois dans la cabine, la médecin s'enquit sur les collections de sous-vêtements que possédait la boutique. Dans ce domaine, malheureusement la jeune blonde ne pouvait lui apporter de réponse favorable dans l'immédiat.

" Je n'ai aucun article dans ce domaine... Mais je peux très bien passer quelques commandes ; il faudra juste être plus patiente. D'autant que je ne m'oserais pas à concevoir ce type-là de vêtement tout de suite... "
Il fallait dire que la finesse et la délicatesse que certains dessous nécessitaient n'étaient pas encore à la portée de la demoiselle.
En revanche, sa mère avait des contacts avec des consœurs qui œuvraient dans ce domaine ; par son intermédiaire, sa fille pourrait aisément se faire un petit stock intéressant. Il lui resterait à étudier ces modèles pour un jour être capable d'en produire elle-même et ainsi satisfaire plus rapidement sa clientèle.

Une fois le change effectué, Nina tira le rideau dans le sens inverse et apparut au regard de la vendeuse. Elle demanda son avis sur la tenue qu'elle avait enfilé.

" Les deux sont parfaitement assortis et avec une silhouette comme la vôtre, ça rend admirablement. Je suppose que vous êtes bien à votre aise dans ces vêtements-là ? "
C'était l'évidence même cela dit.
Tout en disant ces quelques mots de compliment, Morrigan s'éloigna de sa cliente pour aller lui chercher un miroir sur pieds roulants. Ça prenait moins de place lorsqu'il était rangé et surtout, vu son emplacement, ça lui évitait de fâcheux accidents, pouvant notamment porter malheur, car le miroir aurait été sur le chemin exact des trajets régulier qu'elle faisait dans l'arrière-boutique.

" Il va rester à essayer les autres pour fixer son choix. " dit-elle une fois l'inspection achevée de cette première tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 104
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:20

Nina répondit qu'elle serait patiente pour le renouvellement de ses sous vêtements, et elle précisa de nouveau qu'elle souhaiterait quelque chose d'assez simple.

Elle essaya chacun des vêtements précédents, finalement elle opta pour le noir du pantalon.
Après tout il était toujours bon de changer de couleurs de temps en temps, le seul soucis était qu'il nécessitait une retouche pour sa taille, elle devrait donc attendre avant de pouvoir le porter.

Alors qu'elle s'était décidée d'acheter les deux chemises ainsi que les pantalons et le pantacourt à dentelle, elle hésitait toujours pour la jupe noire.
Quelque part... porter une jupe de temps en temps ne pouvait pas lui faire de mal...

Elle craqua donc pour cette dernière et sortie sa bourse près de la caisse de Morrigan.

"Il faudra donc que je revienne prochainement, j'aurai besoin de d'avantage de chemise... Ho et des corsets également! Mmmh et peut être que vous arriverez à me convaincre de porter une robe qui sait.
Dans combien de temps estimez vous que vous aurez finis vos retouches?"


Nina était assez euphorique sur ses achats, elle avait hâte de mettre ses vêtements neufs presqu'autant que de venir en racheter...

[J'ai essayé d’accélérer un peu du coup ^^ J'espère que tu auras quand même de quoi répondre Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:59

Elle fut heureuse d'avoir réussi à convaincre sa cliente d'essayer et de prendre une jupe. Il était évident que la médecin ne la mettrait pas tous les jours mais en avoir au moins une dans sa garde-robe était toujours utile, précisa-t-elle pour achever de la convaincre.
Morrigan finit de marquer les retouches nécessaires ; elle accrocha des épingles là où elle devait raccourcir le tissu, notamment pour le pantalon noir. Puis laissant Nina repasser ses vêtements, elle retourna pour sa part jusqu'à la table où reposait sa caisse. Elle plia toutes les affaires avec soin, sans se presser pour ne pas en froisser le tissu ou briser les plis. Elle mit de côté celles sur lesquelles elle devait encore travailler et rangea dans un grand sac de toile ce que la blonde pouvait ramener chez elle directement.

" Pour les retouches, il faut compter... " Elle réfléchit par rapport au travail qui lui restait à faire. Son regard se perdit derrière la doctoresse, tandis qu'elle visualisait l'organisation de ces prochaines journées.
" Ça peut être prêt demain en fin de journée. Mais si vous êtes intéressée par d'autres articles, laissez-moi deux ou trois journées de plus pour faire une première sélection pour vous, ainsi que quelques croquis pour des chemises. Maintenant que je sais un peu ce que vous voulez, ça sera plus simple. " sourit-elle confiante.

Elle lui indiqua alors qu'elle lui ferait régler uniquement la première partie de ses achats du jour ; ceux qu'elle pouvait emporter. Pas qu'elle rajouterait des frais pour les retouches ; simplement par soucis de ne pas vider trop vite la bourse de la demoiselle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de coqueterie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de coqueterie   Un peu de coqueterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de coqueterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Commerces :: La mode Carter-
Sauter vers:  
Google