Docteur Alfonso Heartman
Prénom : Alfonso
Nom (optionnel) : Heartman
Surnom(s) (optionnel) : Docteur
Sexe : Masculin
Race : Humain
Age : 40 ans
Profession : Chimiste (spécialité explosif) en reconversion
Apparence physique Alfonso Heartman est un grand échalas d'environ 1,90 mètres, sa nature longiligne est accentué par les vêtements qu'il porte ainsi que par son visage osseux. Il fait parfois peur à voir, enfermé dans son laboratoire toute la journée, son visage est pâle et son corps squelettique. Ses cheveux poivre et sel tendent à grisonner, voir à blanchir, lui donnant un âge bien trop avancé pour sa quarantaine.
Le docteur est traditionnellement accoutré, de ses lunettes qui ne quittent jamais sa tête, en passant par sa chemise blanche bouffante recouverte la plupart du temps par un gilet jaune et de longues manchettes en cuir, jusqu'à son pantalon brun et ses grandes bottes en cuir. De plus étant un original en Clavinia Heartman, il se promène presque tout le temps avec une blouse blanche de savant. Il possède aussi une montre à gousset, ornés de motifs floraux qu'il tient d'un héritage familial, cela se remarque à la façon dont il la tient de manière protectrice, la regardant lorsqu'il pense que personne ne le voit.
Caractère et défautsLe docteur est un excentrique, il aime faire dans l'originalité, que ce soit son accoutrement, son comportement, ou bien même au niveau de sa réputation et de ses expériences. On sait à quoi s'attendre avec cet homme : à l'imprévisible !
Alfonso met de la passion dans tout ce qu'il entreprend et sera ravi d'apprendre tout ce qu'il peut de la part de mentors et autres savants, en revanche il a une tendance à repousser, laisser de coté tout ce qu'il l'ennui. Même si les gens l'ennui, il sait ce montrer courtois, il ne perd jamais son sang froid même si certaines situations l'amène à bouillir intérieurement. Même s'il n'en laisse rien paraître, Heartman est un être susceptible. Cependant il n'en laisse rien paraître au premier abord, toujours courtois, qu'on se moque de lui, qu'on le rabaisse, l'insulte, il laissera couler la totalité jusqu'à la dernière goutte sans répliquer. Mais au fond de lui, la rancune s'installe, et il prépare déjà sa vengeance de la manière la plus vicieuse ou la plus explosive qui soit. Il est emplit de faux semblant, et d'hypocrisie envers ceux qu'ils l'ennuient ou qu'il déteste.
En revanche c'est un homme très protecteur envers sa famille, notamment sa femme et ses deux enfants ainsi que pour certains de ses amis. Pour eux il est capable de soulever des montagnes. Afin leur offrir une meilleure vie meilleure que ce que lui a pu connaitre. Il leur sera toujours fidèle et loyal, même si cela doit lui coûter.
En revanche l'état mental du docteur laisse parfois à désirer, il n'hésitera pas à tuer en cas de besoin, même s'il aime aider les gens, il est tout à fait apte à laisser les criminels et autres voyous mourir dans une lente agonie. Il n'est tenu par aucun serment, et de ce fait joue parfois à Dieu, même s'il cherche à maintenir une réputation respectable.
HistoireHeartman a débuté sa carrière en tant que fabriquant de poudre afin de suivre la voie du grand-père paternel, au grand dam de ses parents qui le voyaient devenir un brillant lettré sur l'île humanoïde de Santa Asha. Avec son grand-père, ils faisaient le bonheur des pirates et participaient activement à la lutte contre l'armée du gouvernement. Son mentor ne lui avait pas seulement apprit à fabriquer des explosifs, mais l'avait aussi doté d'un grand sens patriotique ou plutôt antigouvernemental.
Bien que cela soit très intéressant, le jeune Alfonso avait alors à l'époque soif d'aventures et souhaitaient plus que vendre, expérimenter quelques joyeuses pétarades entre navires. Il s'engagea sur le navire pirate de feu Douglas Carter avec lequel il écuma les mers pendant quelques mois avant que celui-ci ne sombre lors d'une grande tempête, malgré ses nombreuses victoires, il fut vaincu à jamais par la puissance de la nature.
Heartman réussi à en réchapper, il se retrouva échoué sur une île inconnue. Cette île était un refuge pour tous les humanoïdes qui avait été chassé de leur île. Santa Asha n'y avait pas échappé, le gouvernement avait fait des prisonniers, certains avait pu fuir. Heartman appris alors la mort de son grand-père dans un baroud d'honneur à la hauteur de sa fierté antigouvernemental et la fuite de ses parents vers une autre île.
Les blessés furent recueilli par les centaures qui avaient migré sur l'île, il y avait bien longtemps. Alfonso les avait assisté pour aider les gens de son île, il fut fasciné par la médecine qu'employait ces êtres. Après quelques mois d'accalmie, on lui proposa de retourner sur un navire pirate, mais Alfonos refusa, il souhaitait apprendre la médecine centaure. Il avait vu trop de morts sur les navires, il savait tuer, maintenant s'il voulait jouer à Dieu, il devait aussi savoir sauver des vies.
Il resta dix longues années sur l'île, à apprendre la médecine centaure, avant d'être capturé par un navire du gouvernement. Il y passa peu de temps, car bien que s'étant rangé, Heartman avait toujours quelques réserves en cas de coup dur. Voyant le vent tourner, il avait caché quelques explosifs petits mais très concentré dans ses sous-vêtements et avait demandé à quelques autres personnes de faire de même. C'est grâce à cet ingénieux stratagème et au manque de vigilance des troupes du gouvernement grisée par la victoire que le docteur réussi à créer une émeute sur le navire et à en prendre le contrôle. Comme le disait souvent son grand-père et comme il le disait souvent "on assujetti pas un Heartman !"
Après avoir soigné les blessés avec les centaures, sa décision était prise, la guerre continuait et il se devait d'y participer. Malheureusement dans une guerre tout n'est jamais noir ou blanc et certains pirates profitaient du conflit pour piller les îles humanoïdes. Parfois des corsaires du gouvernement, parfois des pirates sans aucune dignité, sans aucune once de morale.
Heartman fut prisonnier sur plusieurs navires pirates, les
Sanglants c'est comme cela que les humanoïdes les appelaient. Mais il était docteur, alors on lui accordait un peu de confiance quand il soignait les blessés, mais avec son statut de prisonnier, c'était brimades, insultes, on le traitait comme un moins que rien. Alfonso encaissait sans rien dire, sans rien laisser paraître mais généralement ça finissait par exploser, au sens littéral comme au sens propre.
Il avait cependant été repéré par un seigneur pirate, le "Seigneur". Celui-ci captura le navire à bord duquel il était prisonnier. Une longue discussion s'en suivi entre lui et William. Personne ne su ce qu'ils s'étaient dit et encore aujourd'hui le docteur refuse d'en parler. Mais après cette discussion le docteur vint s'installer à Clavinia, et ne fit plus parler de lui qu'en qualité de docteur. Les personnes à connaître des bribes de son passé sur l'île se compte sur les doigts d'une main. C'est sur cette même île, qu'il rencontra sa femme Elinda, qui donna naissance à Maëlle âgée de cinq ans et Rick âgé de trois ans à ce jour.
Il y a quelques mois, une rencontre chez Ernest Beaupré le fascina et il se découvrit un intérêt pour la médecine moderne, il souhaitait conjuguer cette médecine avec la médecine centaure qu'il connaissait. Il eu d'abord quelques réticences car cela semblait provenir du gouvernement et son grand-père lui avait répété que ce qui venait du gouvernement était mauvais, mais il finit par cédé car les traitements semblaient efficaces. De plus lui qui n'avait jamais vraiment connu la science, apprenait par ce biais qu'en chimie il était possible de créer des explosions bien plus intéressante qu'avec du salpêtre, du souffre et du charbon.
A l'heure actuelle, il en était encore au stade où il se documentait sur toutes cette science, bien entendu il lui serait facile de trouver un mentor, mais il préférait apprendre par lui même, au moins en parti afin de ne pas passer pour un ignare.
Rencontre avec Danyka Aziel
Dany avait entendu parler du docteur, un étrange individu d'après certains témoignage. C'était un professionnel de la médecine par les plantes mais il aimait porté sa blouse de scientifique, qui lui donnait des airs de médecin continental. Danyka eut affaire à lui une fois, lorsqu'elle trafiquait des plantes de toutes sortes, elle en avait volée un lot particulièrement rare, cela lui avait d'ailleurs valut une balle dans les côtes, mais son équipe s'en était bien tiré sauf le blondinet qui n'avait pas eu de chance. Dany avait très peu de temps, plus d'argent sur elle, et il lui fallait un docteur à proximité, c'est naturellement mais néanmoins avec une certaine appréhension qu'elle frappa à la porte d'Heartman. Lorsqu'il vit une des plantes que Dany sorti de sa besace, elle su que c'était bon. Après cette rencontre Heartman devint son docteur attitré. Il la soignait, ou soignait des amis, et elle lui rendait quelques services de temps à autre, passant par l'achat de plantes, de bandages ou autre.
Quelques précisions : La fascination pour la médecine moderne par Heartman à lieu dans le manoir d'Ernest Beaupré, au niveau du RP (hôtel Samaritanos).
Médecine 3
premiers soins 2
diagnostic 1
Explosif 5
Poudrier 4
Alchimiste 2
Artificier 3
Perception 2
Initiation à la médecine centaure 6
Médecine centaure 4