AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Slayn Valentine
Kamikaze
Slayn Valentine


Messages : 136

Nouveau départ Empty
MessageSujet: Nouveau départ   Nouveau départ Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:15

Le soleil venait enfin de disparaitre à l'horizon, et c'est sous les braillement d'encouragement de toute une troupe de fidèles matelots, que le capitaine Valentine montait lentement sur le pont supérieur. Vétu de sa très reconnaissable redingote rouge et d'un grand chapeau assorti, ses mains gantées de blanc se posèrent, presque hésitantes sur la barre.

Alors que rien n'avait encore réellement débuté, la sensation était grisante. Une sensation de pouvoir absolu face à cette meute d'hommes qui attendait ses ordres. Et surtout l'incroyable plaisir enfantin que l'on pouvait tirer d'être ainsi au commande d'un véritable monstre des océans. Oui, le vampire aimait déjà son statut de capitaine, et il était certain que ce n'était là que le premier pas vers ses rêves de grandeur.

" Cette fois on y est Smith... J'espère que vous savez ce que vous faites !"


Le vieil homme esquissa un sourire de connivence à son capitaine avant de le gratifier d'une petite tape sur l'épaule.

Nouveau départ Ban_ab10

" Inutile de t'en faire à ce sujet Cap'tain, ce n'est pas le premier navire que je renfloue... Bon p'tête pas aussi gros.

Mais tout va bien s' passer. On a eu tout le temps nécessaire... Accroche toi juste bien à la barre, ça Risque de secouer un peu."


Le vampire afficha une légère grimace en signe de son inquiétude grandissante. C'est vrai qu'ils avaient eu tout le temps nécessaire pour réparer le navire, creuser tout autour et installer des rails sous ce dernier. Mais ils abordaient à présent la partie la plus critique des opérations... Attendre la marée haute pour ôter le barrage provisoire. Depuis le temps qu'il y vivait, Slayn c'était profondément attaché à son navire, et il n'était pas vraiment enchanté par la perspective que sa trop grande ambition en vienne par détruire totalement ce dernier...

Mais il avait été beaucoup trop loin à présent pour pouvoir reculer... Après un dernier soupir, le capitaine se décida alors à donner son tout premier ordre.

" Les tireurs à la poupe. On fait sauter les charges !"


Quatres hommes se mirent alors derrière slayn qui s'était retourné pour faire face à l'océan lui aussi. Le navire s'était échoué la proue en direction de la terre, ce qui n'était pas pour faciliter les manoeuvres... Ne restait plus qu'à espérer que smith connaisse réellement son affaire.

" FEU !!!"


Une violente déflagration retentit, et une salve vint frapper les tonnelets de poudres arrimés aux troncs qui servaient de contrefort, au barrage provisoire.

Il y eux un craquement sinistre et comme pour une bouteille de champagne sous pression, deux geyser commencèrent bientôt à éventrer le barrage. L'eau commença alors à inonder peu à peu la fosse, qui avait été creusée par Smith et ses hommes et qui venait s'étendre jusque sous la poupe navire. Puis, il y eu un craquement sinistre et le barrage de bois s'éventra totalement pour laisser jaillir une trombe d'eau, se déversant dans la fosse et venant frapper l'arrière du navire. Les premières poutre de l’échafaudage cédèrent et le navire commença à pencher dangereusement vers l'arrière, avant de se redresser soudainement sous la poussée de l'eau. Slayn et ses hommes durent s'accrocher pour ne pas tomber au plancher. Puis l'eau se stabilisa et le bâtiment se retrouvait la proue toujours à terre, mais l'arrière en partie dans l'eau.

Smith prit alors à son tour la parole pour gérer cette partie plus technique du renflouement. Plusieurs bricolages et ajouts avaient été nécessaire pour faire bouger le navire en marche arrière.

Nouveau départ Ban_ab10

" Ouvrez les ailes extérieures et donnez la toile ! Aux mâts du navire, déployez les bonnettes et les voiles barrées ! "

Quatres mâts provisoires et amovibles tombèrent alors horizontalement, pour déployer des voiles à l'extérieur du Navire. A l'intérieur du navire, les grandes toiles étaient inutilisables sans être gênées par les mâts centraux, mais les voiles extérieures à ces derniers furent utilisés également.

Smith avaient profité d'une journée de vent fort en direction du large. C'était à présent une histoire de calcul... Et surtout de chance. Tout le navire avait été allégé pour l'occasion.

Le vent s'engouffra dans les toiles, et le navire commença a trembler, tandis que les crissements du bois se faisaient entendre, malgré toute la graisse dont avaient était enduis les rails.

Puis le miracle se produit. Le bâtiment commença à bouger de quelques centimètres sur la pente douce qui avait été aménagée, avant de se mettre à reculer pour de bon. Au fur et à mesure que le navire rejoignait l'eau, le recul se faisait de plus en plus facile et rapide, et très bientôt, une première houle vint offrir à tout l'équipage le signal tant attendu, dans un immense cri d'allégresse. Le Demeter était de nouveau à Flot. Après avoir laissé ce dernier s'éloigner quelque peu des côtes, le second du navire reprit à nouveau la direction des opération.

Nouveau départ Ban_ab10

" Capitaine à la barre, retirez les ailes et les bonnettes bâbord, Déployez les foc et la grand voile ! "

Suite à ces paroles, Slayn s'employa alors a tourner la barre sur bâbord. Le navire qui progressait toujours à reculons, commença à pivoter sur lui même afin de se remettre dans le bon sens. Après quelques ultimes manœuvres, le Demeter se retrouvait à présent en bon ordre de marche. Les voiles provisoires avaient toutes été retirées mais les choses sérieuses ne faisaient que commencer.

Smith lui épongeait son front qui transpirait à grosse goutte. Lui même n'était absolument pas certain du succès de l'opération en vérité. Il s'avança alors en direction de son capitaine. Il était plus que temps désormais de rejoindre le port.

Nouveau départ Ban_ab10

" Tu t'en est bien tiré Cap'tain ! Te voila seul maître a bord de ce navire après les dieux ! "

Le vampire ne revenant pas lui même de ce qu'il venait de se produire, semblait encore surpris d'entendre cela de la part de son second. Il répondit simplement

" Je t'en prie Abe... Ce plan était le tiens, et tout le mérite en revient à toi et tes hommes... Je compte bien rembourser au centuple la dette que j'ai envers vous tous.

Bon sang... Je sais a peine conduire ce navire."


Le vieux pirate eu un rire et offrit une nouvelle tape dans le dos à son capitaine. Habitude qui déplaisait au plus haut point à ce dernier, mais qu'il avait apprit à supporter avec le temps...

Nouveau départ Ban_ab10

" Contente toi de tenir la barre et d'aboyer, moi je me charge du vent et des voiles !"

"Ne fanfaronne pas trop. J'apprends vite et j'ai bien l'intention de te coller un jour à la retraite !"

Nouveau départ Ban_ab10

"Plutôt crever ouais ! Je te laisse quand même l'honneur du premier ordre destiné à faire bouger ce rafiot.

Fais comme je t'ai montré !"


Sur ces mots, le vampire eut un large sourire carnassier, avant de saisir plus fermement sa barre entre ses mains. Il héla enfin à ses hommes.

" Aller les gars ! Ce bon gros Demeter a envie de se dégourdir les guiboles ! Voyons ce qu'il a dans le ventre !

 Tous à vos postes et donnez moi toute la toile ! Hunier, perroquets, cacatois, bonnettes !!! "


Dans une grande clameur générale, l'équipage du Demeter se mit alors à l'ouvrage, et bientôt le navire commença à fendre les vagues en direction du port de Clavinia.

Slayn Valentine jubilait à son poste de commande. On ne le tenait plus !

" Je veux entendre vos voix les gars ! Braillez moi une chanson de votre cru !

Ne relâchez pas vos efforts et souquez les artimuses !!!"

Nouveau départ Ban_ab10

"Ça ne veux rien dire souquez les artimuses..."

" Ah ? ... euh... Bon ! Ben, laissez tomber les artimuses, et contentez vous de chanter !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Plages et Côtes :: Demeter-
Sauter vers:  
Google