AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Système planétaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Océan de Larose

Océan de Larose


Messages : 27
Age : 29

Système planétaire Empty
MessageSujet: Système planétaire   Système planétaire Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:54

Salut à tous, c'est encore moi !

Désolé d'embêter (encore....) mais je me disais... À quoi ressemble le système planétaire de cet univers ? Pour des questions de probabilité et de similitude entre la vie sur Maynlie et celle sur terre, je suppose que son système doit fortement ressembler au nôtre (nombre de planète, type et taille très proche, un satellite de taille similaire [raison de la stabilité suffisante pour la vie] distance plus ou moins similaire, ceinture d’astéroïdes captant les plus gros projectiles mais couleur et composition des planètes possiblement différentes). Je demande ça pour l'un des projets (très long terme et déjà entamé, raison de sa recherche d'un meilleur système pour observer les étoiles) de mon personnage. Et, en passant, c'est gênant si j'invente de temps en temps une constellation ?

Merci et redésolé si j'embête d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Dream
Admin
Angel's Dream


Messages : 302

Système planétaire Empty
MessageSujet: Re: Système planétaire   Système planétaire Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:37

Bonjour Océan!

Tes questions sont très intéressantes, n'hésite pas à en poser autant que tu le souhaites!
Maynlie est un univers qui ne demande qu'à évoluer grâce à vos participations.

Concernant le système planétaire, Maynlie se voulant avec une base réaliste, il est donc nécéssaire que nous remplissons les critères nécessaires pour la vie sur notre planète.
Il est également important que nous ayons une lune et qu'une seule... parce que sinon nos loup-garou seraient bien embêtés.

Mais après... Et bien c'est complètement libre!
Tout comme vous avez le droit d'inventer certaines flores, faunes, îles et civilisations, vous avez tout à fait le droit d'inventer des constellations, des planètes ect.

Si ce projet t'intéresse vraiment, le mieux serait même de m'en faire un article que nous puissions rajouter dans notre base de donnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maynliev2.jdrforum.com
Océan de Larose

Océan de Larose


Messages : 27
Age : 29

Système planétaire Empty
MessageSujet: Re: Système planétaire   Système planétaire Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:43

Très bien ! Je vais essayer de faire quelque chose de correcte dans les jours qui viennent alors ! Je ferais certainement un système similaire au nôtre (question composition et nombre de planète) parce qu'on sait que ça marche bien. Donc, entre sept et neuf planètes, dont quatre planètes telluriques (ou cinq maximum), une ceinture d'astéroïdes et quatre planètes géantes, dont deux gazeuses et deux glacées. Si du monde veut donner un nom, une composition (et donc couleur) et quelques particularités (vitesse de rotation, trajectoire plus ou moins elliptique, anneau, distance au soleil, etc.) à une ou plusieurs planètes, qu'il ne se gêne pas !

Pour ce qui est des constellations, j'aurais bien aimé faire quelques-unes principales, comme celles du zodiaque de notre univers, là aussi, si quelqu'un veut aider et créer une constellation, ce serait avec plaisir ! On peut aussi rajouter une constellation et une étoile fixe, type la grande ourse si l'idée plaît.

Enfin, la deuxième partie sera certainement plus difficile à faire, mais je pense essayer d'en dessiner une carte pour la description. À mon avis, elle se créera au fil de mes Rp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système planétaire Empty
MessageSujet: Re: Système planétaire   Système planétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Google