AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annonce Importante!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angel's Dream
Admin
Angel's Dream


Messages : 302

Annonce Importante! Empty
MessageSujet: Annonce Importante!   Annonce Importante! Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:55

Bonjour à tous/toute!

En cette fin d'année 2014 je pense qu'il est temps d'un petit bilan sur Maynlie le forum. Ouvert depuis le 31/03/2011 Maynlie le forum a déjà bien vécut sur le net.
Nous avons vu passer des générations joueurs avec quelques irréductibles rpiste restant malgré les vents et tempêtes, et depuis tout ce temps il est temps de se l'avouer : le staff est fatigué.
C'est un constat toujours difficile à s'avouer soi même et à avouer aux autres, mais j'estime qu'il faut être honnête vis à vis des joueurs présents.

Nous sommes fatigués de créer des événements, de gérer le forum tout simplement depuis déjà quelques mois, et ce qui nous a permis de tenir  si longtemps c'est cette communauté franchement super.
Je voulais vous remercier d'avoir su garder cette bonne ambiance qui a fait que pour moi Maynlie était agréable.

Je voulais néanmoins répondre à certaines questions qui vont surement suivre à ce poste :
- Est ce que Maynlie ferme?
Non pas tout à fait. Je ne vois pas pourquoi j'interdirais aux joueurs le souhaitant de faire du rp.
Si vous avez toujours l'envie d'écrire et de jouer votre personnage, rien ne vous l'empêche. Sachez cependant que l'administration sera minimum voir absente et cela pendant une période indéterminée.
Donc en somme : pas d’événements, pas de news, pas de publicité.

Vous avez toujours la possibilité de jouer les PNJ qui vous ont été accordé, cela va de soit.
Autre info : si jamais des nouveaux inscrits veulent présenté leurs fiches malgré cette annonce, je m'engage à les corriger.

- Est ce que c'est la fin de Maynlie?
Non plus! Maynlie ce n'est pas qu'un forum rpg, c'est un univers. Dans un premier temps c'était un forum partagé puis un forum rpg, et à présent je travaille sur un rpg sur table (et qui sait ce qu'il deviendra par la suite? une web série?)
Une campagne est déjà bien avancée au niveau de l'écriture et je travaille sur un système de jeu équilibré.
Je pense bien sûr vous mettre tout ceci à disposition dans une partie du forum HRP et écouter les propositions de chacun Wink
La base de donnée également me sera grandement utile et sera surement travaillée.

- Est ce qu'il n'y aura plus jamais de staff?
Il ne faut jamais dire jamais... mais pour l'instant ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour et je ne pense pas que ça le soit pendant un bon moment.

- Moi je veux bien m'y essayer, est ce que je peux reprendre Maynlie?
Bon déjà je ne pense pas que qui que ce soit me pose cette question, mais au cas ou... Il n'y a pas de réponse prédéterminée à cette question, disons que ça dépendra de beaucoup de critères qui peuvent être discuté et du coup je vous invite à me rajouter sur Skype.

Voilà je pense avoir fait le tour des questions potentielles, si vous en avez d'autres je vous laisse la parole. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous pouvez avoir en tête.

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et de continuer à aimer l'écriture et le rp!


Dernière édition par Angel's Dream le Lun 12 Jan - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynliev2.jdrforum.com
Lucille

Lucille


Messages : 33
Age : 32

Annonce Importante! Empty
MessageSujet: Re: Annonce Importante!   Annonce Importante! Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:05

Je prends donc la parole.

Je ne sais pas trop par quoi commencer.

Tout d'abord, ça me rend triste parce que ce forum, l'univers, vous tous êtes géniaux! (ou génial pour faire comme Johnny (comme quoi, on ne pardonne pas les fautes chez les stars)) Pourquoi triste alors que le forum ne va pas fermer? Parce que j'ai l'impression que ça va être une mort douce et lente. On se connectera de moins en moins souvent, il n'y aura plus moyen de faire un rp parce qu'on sera 3 personnes à se connecter toutes les 2-3 semaines etc etc jusqu'à ce qu'on ne se connecte plus du tout. Et voilà. Je trouve ça horriblement triste.

D'un autre côté, je comprends parfaitement que la motivation s'en aille. La vie continue et il y a tellement de choses en dehors du forum. Des choses bonnes et d'autres moins bonnes qui nous prennent beaucoup de temps. Ça me rappelle lorsque j'étais aux louveteaux (scouts) et que je ne comprenais pas pourquoi notre chef de patrouille allait arrêter pour entrer à l'université. Ça me semblait si vague. Heureusement, je n'ai plus 8 ans.

Je raconte un peu n'importe quoi, en fait.

J'aimerai aussi savoir lesquels d'entre vous comptent continuer l'aventure sans Angel's Tisseuse et Mario? (Je vais envoyer un mp pour vous faire venir)

J'espère que vous serez nombreux! Il y a encore beaucoup à découvrir! Faire venir la technologie (rien que ça!), qui sont et que font les Grands Pirates, Le Gouvernement allait-il nous laisser en paix? Je pense qu'il y a(vait) énormément de choses à faire, à rôleplayer.

Pour finir, je tiens quand même à vous dire: Merci pour tout, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Black Hat

Black Hat


Messages : 46

Annonce Importante! Empty
MessageSujet: Re: Annonce Importante!   Annonce Importante! Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:17

Je me sens partiellement coupable de ça... On l'est tous, un forum RP ne vie pas sans post

Mais c'est une spirale, si personne ne post, on est pas motivé à le faire, etc etc.

Alors, pour ma part, je vais finir de lâcher Sylas, et je vais tenter de faire survivre Black Hat

Je ne promet rien, mais je vais essayer de passer régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Aymar

Aymar


Messages : 28
Age : 40

Annonce Importante! Empty
MessageSujet: Re: Annonce Importante!   Annonce Importante! Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:51

Même si cela peut paraître un peu ridicule, dans la mesure où j'ai quitté le forum il y a longtemps déjà (par 2 fois d'ailleurs), je trouve cette nouvelle un peu "triste".
Pour l'avoir déjà vécu 5 fois, c'est toujours dommage quand un forum RPG ferme ses portes parce que, comme l'a dit Lucille, à plus ou moins long terme, c'est bien de cela qu'il s'agit.


Toutefois, j'accueil la nouvelle d'un futur JdR estampillé Maynlie avec la plus grande joie boogie !
J'ai déjà envisagé, par le passé, de refaire vivre l'univers d'un forum qui a fermé en utilisant le système FATE. Je serai donc curieux de suivre cette nouvelle aventure et j'espère que vous nous tiendrez au courant de vos avancées Wink !

cheerleader Bon vents et bonne mer, aux pirates qui continueront à faire vivre le Royaume des Grands Priates pirat ! Et bon courage aux admins pour leurs nouveaux projets !



Un centaure qui gardera un bon souvenir de son passage parmi vous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

Annonce Importante! Empty
MessageSujet: Re: Annonce Importante!   Annonce Importante! Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:54

Cela fait un sacré moment que je ne me suis pas connectée avec ce compte... Mais je préfère répondre avec celui-ci plutôt qu'avec le compte de Tisseuse (j'ai aussi incarné Mario pour la mission de l'équipage de Slayn).

Pour moi, le forum est fermé. C'est beaucoup plus simple comme cela et beaucoup plus simple à accepter. Ne vous attendez pas à des miracles, ni à une renaissance surprise !
Je vais d'ailleurs annoncer cela de cette manière à nos partenaires et aux forums où Maynlie est référencé.

Ni Slayn ni moi n'aurons la motivation de reprendre encore une fois en main ce navire qui a tant de mal à rester à flot. Parce qu'on s'est échiné à trouver des idées, des évents, des missions, parce qu'on a essayé encore et encore,... Au départ, nous étions là pour aider au lancement de cette version 2, puis nous sommes restés car le forum en avait besoin et que ça nous plaisait de faire vivre cet univers qui nous intéressait vraiment.
Mais aujourd'hui, il ne faut plus compter sur nous. Nous avons perdu cette petite magie qui nous faisait tenir le coup malgré les phases d'inactivité (et il y en a eu pas mal, ne nous voilons pas la face). La motivation s'est émoussée et au bout d'un moment, il est impossible de la retrouver... Laisser mourir un forum à petit feu n'est pas ce que j'apprécie. J'aurais été Angel (et je le lui ai dit après avoir vu son annonce), j'aurais annoncé la fermeture du forum. Les facteurs essentiels pour faire vivre un forum ne sont plus là : quand la motivation est là, c'est le temps qui fait défaut. Quand on peut trouver du temps... c'est la motivation qui est partie, soufflée par ce temps qui est passé... Quand le capitaine et ses seconds n'ont pas l'énergie de se battre, le bateau coule...

Donc non Lucille, je ne resterais pas ^^ même en tant que simple joueuse.
Je préfère garder de bonnes images du forum que de le voir s'éteindre encore et encore, s'essouffler et mourir dans le silence et l'oubli.
Je me suis régalée à rp avec vous, ou à vous lire si nous n'avons pas eu l'occasion de rp ensemble. Avoir passé du temps avec vous en cb, pour apprendre à vous connaitre, pour délirer, s'amuser a été un plaisir Smile Voilà les bons moments que je vais garder en mémoire et oublier les moments de calme plat où on a désespéré de voir la moindre activité reprendre. C'est reparti un peu ou davantage... mais avec un rythme comme cela, l'inévitable finit toujours par arriver... L'inactivité entraîne l'inactivité et voilà où nous en sommes aujourd'hui... >_>

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation dans ces vastes univers rpgiques que nous propose le net. Nous nous recroiserons peut-être sous d'autres cieux Annonce Importante! 4120714789
Et surtout bonnes fêtes de fin d'année !! cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce Importante! Empty
MessageSujet: Re: Annonce Importante!   Annonce Importante! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce Importante!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epidémie] Proposition vachement importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Règlement et Annonces-
Sauter vers:  
Google